Interview d'Edilivre en 2012

Edilivre m'a interviewé, regardez ce que ça donne !

Floriane Lorrain, vous avez publié chez Edilivre de nombreux livres dont Le couple dans tous ses états en 5 tomes. Quelle est l’histoire de ces  livres ? C’est l’histoire d’une famille de fées et une famille de vampires. Ils n’ont pas le droit de vivre ensemble, leurs espèces sont incompatibles, et ils vont franchir tous les obstacles afin d’être réunis.

Pourquoi avoir choisi des Fées et des Vampires comme protagonistes pour Le couple dans tous ses états ? La particularité de l’histoire se trouve dans le choix des personnages. Les aprioris sont inversés : les vampires ne sont pas les « diaboliques » et les fées ne sont pas les « gentilles ». J’aime les contre-emplois, j’aime créer des situations ou des personnages là où on ne les attend pas.

D’où vous est venue votre inspiration pour cette histoire?  Grâce aux livres de Stephenie Meyer, la saga « Twilight », je me suis beaucoup inspirée de la personnalité des vampires. Ensuite, l’histoire est assez différente de ces livres.

D’où proviennent vos idées de romans, en général ? Les livres, la télévision, les séries télé, le cinéma et même la publicité sont des sources pour mon inspiration. Il m’arrive de rêver à des histoires qu’ensuite je transpose en romans ; une musique ou même une image peut aussi me stimuler.

Avez-vous des auteurs qui vous ont inspiré ? Mon auteur préféré est Nora Roberts (et plus particulièrement sa série policière : Eve Dallas). Cependant, j’aime beaucoup aussi Charlaine Harris (Série : La Communauté du Sud), Laurell K. Hamilton (Série : Anita Blake), Nalini Singh (Série : Chasseuse de vampires) et Jennifer Estep (Série : l’Exécutrice). Si je pouvais avoir le quart de leur talent, ce serait déjà beaucoup !

Comment définiriez-vous votre style d’écriture ? J’ai un style accessible à tous, avec un langage courant ; tous mes livres ont un style plutôt romanesque, j’essaie d’écrire des histoires policières, de trouver un but à l’histoire ; l’amour est présent dans chacun de mes livres.

Vous écrivez également de la poésie, des romans d’actualités et des romans policiers, préférez vous un style d’écriture aux autres ? Les poèmes ont été écrits à la période de l’adolescence, avant que je ne rentre dans la vie active ; ensuite, la création de poème est assez ponctuelle. Chaque vers a été soigneusement compté. J’adore écrire les romans policiers car j’aime créer du suspense pour les lecteurs. J’écris rarement des romans d’actualité, je préfère des mondes imaginaires, futurs ou fantastiques, j’aime créer des mondes nouveaux.

D’où vient cette passion pour les créatures légendaires ? Je collectionne depuis des années, des figurines de fées, d’elfes, d’anges et de dragons. Je me suis fait tatouer une petite fée sur l’épaule gauche en 2000 et j’adore créer des personnages ailés. Je suis attirée par tout ce qui a attrait à la magie, aux personnages de l’univers des  fées, mais aussi aux vampires et autres démons.

Avez-vous d’autres projets littéraires en cours d’écriture ? J’ai en cours d’écriture : 5 nouvelles, 4 romans et le tome 6 du Couple dans tous ses états.

Un dernier mot ! Pour moi, l’écriture est un besoin, je me vide l’esprit et m’évade en écrivant mes idées, et cela laisse de la place pour de nouvelles idées de romans. C’est une nécessité pour mon équilibre.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×